Mot pastoral
Le Forum Paroisses en Mission a eu lieu le 20 avril 2024 au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières. Cinq cents personnes étaient présentes. Les participants rapportent avoir été vivifiés et dynamisés par leur expérience. Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’octroyer une subvention de 200 $ au Réseau Paroisse en Mission afin de leur offrir un soutien financier pour la préparation du prochain forum.
Crédit
Le crédit octroyé à la fabrique par l’Assurance Mutuelle des Fabriques de Québec est de 86 000 $ pour l’année 2023.
Deux interventions à Radio Passion FM
François Goyette a fait une intervention à l’émission de Roch Bernier pour annoncer le concert de la fête des Mères à l’église de Saint-Michel-de-Bellechasse.
François Goyette et Thomas Malenfant ont été reçus en entrevue, le 13 mai dernier, à l’émission de Roch Bernier. Ils ont parlé de la contribution volontaire annuelle et de la pastorale. Il est possible que l’abbé Malenfant fasse une intervention mensuelle dans la même émission. Les auditeurs auront la possibilité de lui poser des questions.
Capitation 2024
La paroisse a reçu approximativement 47 000 $ de dons pour la capitation au 13 mai 2024.
Suivis réparations
L’isolation de l’entretoit de la sacristie de l’église de Beaumont a été complétée.
Suite à de nombreuses coupures d’électricité, les cloches de l’église de Saint-Raphaël ont sonné de manière aléatoire plusieurs fois. Le système a nécessité un ajustement qui a été effectué par des professionnels.
Le plancher sous les cloches de l’église de Saint-Charles a été réparé pour un montant de 39 000 $. Les fonds proviennent d’une subvention. Le toit du cabanon à l’arrière du presbytère a été réparé. Le coût des matériaux est de 1 300 $. La main d’œuvre a été effectuée par des bénévoles.
Facebook Saint-Michel
François Goyette souhaite créer une page Facebook afin d’offrir davantage de rayonnement aux activités proposées par la communauté chrétienne.
Une activité de financement a eu lieu à l’église du 17 au 19 mai 2024. Des plantes et des boutures données par des paroissiens ont été mises en vente moyennant une contribution volontaire. Cette activité a permis d’amasser 807 $ et de recruter de nouveaux bénévoles.
Jeunesse Canada au travail
Une seule demande de subvention pour profiter du programme d’emplois Jeunesse Canada au travail, pour un guide à l’église pendant l’été 2024, a été acceptée. Le montant de la subvention sera divisé entre les communautés de Beaumont et de Saint-Michel-de-Bellechasse.