Assemblée de fabrique du 19 octobre 2023

Mot pastoral

Des rencontres à propos du burnout parental ont eu lieu le 5 novembre à l’aréna de Saint-Henri et le 6 novembre à l’Espace créatif Dina-Bélanger à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Présidence, marguilliers et assemblée des paroissiens

Sur proposition dûment présentée et appuyée, il est résolu à l’unanimité de demander à Mgr l’Archevêque de renouveler le mandat de Denis Breton comme président de l’assemblée de fabrique pour une durée d’un an (1er janvier 2024 au 31 décembre 2024).

Suivi des réparations

Les anciennes fournaises à l’huile de l’église de Saint-Gervais seront envoyées au centre de recyclage.

Varia

La demande de subvention pour la requalification de l’église de Honfleur a été refusée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec. Martin Gauthier va examiner les raisons du refus de manière à pouvoir faire une demande plus complète l’année prochaine.

Les fabriques ne sont pas assujetties à la loi 25 sur la protection des données personnelles.

Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’octroyer le contrat pour l’huile à chauffage des trois paroisses de la Mission Bellechasse-Etchemins à l’entreprise Paquet et Fils (plus bas soumissionnaire conforme) et d’autoriser Martin Gauthier à signer le contrat qui sera valide du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2025.