Assemblée de fabrique du 13 février 2025

Mot pastoral

L’abbé Malenfant présente le budget pastoral 2025. L’équipe estime que les dépenses pour l’évangélisation, la formation chrétienne, les communications et la mise à niveau techno totaliseront 7 157,50 $.

Dès mars 2025, les paroissiens de Saint-Anselme, Saint-Charles, Saint-Henri et Saint-Michel pourront faire un don via leur cellulaire lors des quêtes à l’église. Des affiches et des cartes de dons seront déposées à l’entrée des églises et dans les sacristies. De plus, des cartes de dons seront collées sur chaque banc d’église. Cette initiative a pour but de permettre aux personnes qui n’ont pas d’argent comptant de pouvoir participer à la collecte.

Affaires financières

François Goyette, Clément Lacroix et l’abbé Malenfant rencontreront Catherine Suggère, économe diocésain,  pour discuter de la nouvelle méthode de calcul de la contribution diocésaine. Selon le décret sur la contribution diocésaine des fabriques de paroisse pour les années 2025, 2026 et 2027, les campagnes majeures seront exclues du calcul des revenus à condition d’avoir été approuvées, au préalable, par l’évêque.

Tableau d’affichage numérique – Saint-Michel

Le Ministère de la Culture et des Communications a donné son approbation. Le coût du projet est de 20 000 $ dont 12 000 $ proviendra de dons.