Pourquoi devrais-je contribuer à la Campagne de contribution volontaire annuelle (CVA) ?

La question mérite de s’y arrêter et d’y apporter des réponses.

Pour les croyants, c’est l’importance de supporter la mission pastorale de l’Église; mission qui consiste en l’évangélisation et le support spirituel des paroissiens et paroissiennes. Cette mission pastorale est très vaste. Il s’agit des messes et de l’accès à tous les sacrements et rites de passage catholiques (baptême, mariage, funérailles, sacrement du pardon, onction de malades et extrême onction), mais aussi de cheminement personnalisé ou de groupe, de conférences et autres activités de rassemblement qui nous unissent davantage.

Pour certains, il s’agit de préserver l’église, ce bâtiment qui s’impose au cœur de nos villages, qui rappellera toujours la foi de nos ancêtres en ces lieux d’accueil, d’appartenance, de rassemblement et de ressourcement pour nos activités liturgiques, mais aussi laïcs puisque l’église fait partie intégrante de nos activités communautaires.

Pour d’autres, c’est l’importance de soutenir nos équipes pastorales, administratives et nos bénévoles qui offrent ces services et qui déploient beaucoup d’efforts pour maintenir vivantes nos communautés locales.

Toutes ces raisons sont excellentes, l’important est d’accepter de participer à cette responsabilisation collective pour que l’Église perdure dans nos milieux. Merci à tous ceux et celles qui acceptent de contribuer.