L’accompagnement pastoral des personnes âgées ou malades
Une troisième formation sur la Sainte Messe a eu lieu le 2 décembre 2023 à l’église de Saint-Charles-de-Bellechasse. Cette activité a été offerte aux membres des comités de liturgie. Les douze personnes présentes ont été invitées à assister à une messe de la Paroisse Saint-Thomas d’Aquin.
Une messe intercommunautaire familiale a été célébrée le 31 décembre 2023 à l’église de Saint-Henri.
Les services pastoraux ont pris fin dans trois communautés chrétiennes de la Paroisse Saint-Kateri-Tekakwitha (Saint-Camille, Saint-Luc et Sainte-Sabine). Les causes principales de cet arrêt des services est le manque de mobilisation locale et la fatigue des bénévoles impliqués. Les paroissiens sont invités à se déplacer dans une communauté voisine pour assister aux célébrations dominicales.
Personnel – Indexation salariale 2024
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’accorder une indexation salariale de 4 % au personnel administratif, et ce, à partir du 1er janvier 2024.
Loyer – Église de Saint-Vallier
Pour l’année 2024, la communauté de Saint-Vallier versera un loyer mensuel de 825 $ à la Municipalité de Saint-Vallier.
Remboursement – Prêt gouvernement
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité de rembourser immédiatement le montant de 40 000 $ reçu dans le cadre du programme du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.
Chauffage – Église de Saint-Raphaël
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’installer une thermopompe à la sacristie de l’église de Saint-Raphaël pour un total de 8 000 $ et de nommer Clément Lacroix, directeur adjoint, responsable de signer le contrat. De plus, la fabrique est éligible à une subvention de 1 700 $.
Église de Saint-Charles-de-Bellechasse
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’engager Marie-Josée Deschênes pour gérer les travaux de réparation de la peinture des fenêtres de l’église de Saint-Charles-de-Bellechasse et de nommer Clément Lacroix, directeur adjoint, responsable de signer la convention.
Loi 25, mise à niveau du site Internet
Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’engager Alexandre Gauvin pour effectuer la mise en conformité du site web de la Paroisse Saint-Benoît-de-Bellechasse aux exigences de la loi 25 pour un montant de 150 $.
Remerciements aux marguilliers sortants
Le président remercie Bertrand Arsenault et Jean-Marc Aubé pour leur implication en tant que marguilliers.