Assemblée de fabrique du 16 novembre 2023

Mot pastoral

Dans les Paroisses Sacré-Cœur-de-Jésus-en-Bellechasse et Sainte-Kateri-Tekakwitha, une équipe de laïcs mandatés par l’évêque est en charge d’accompagner les familles endeuillées (pastorale du deuil) et de présider des funérailles. Un nouveau groupe sera formé sous peu. Ce service sera offert éventuellement dans la Paroisse Saint-Benoît-de-Bellechasse.

L’Équipe pastorale utilise un nouveau logiciel de gestion des membres nommé Flocknote. Il permet de créer des communications attrayantes pour rejoindre davantage de paroissiens, de suivre les familles dans leur cheminement chrétien, de nourrir leur foi, etc.

Les abbés Cordoni et Malenfant enregistrent, sous forme de vidéos, les homélies thématiques du dimanche et ils les font suivre aux groupes des maisonnées.

Budget 2024

Les prévisions budgétaires pour l’année 2024 sont présentées. Sur proposition dûment appuyée, il est résolu à l’unanimité d’approuver les prévisions budgétaires 2024 avec les amendements demandés.

Assurances

Plusieurs pistes de réflexion sont proposées pour réduire la cotisation annuelle d’assurance. Une évaluation des protections nécessaires pour chaque bâtiment sera réalisée sous peu.

Marguilliers et assemblée des paroissiens

L’assemblée des paroissiens a eu lieu le 17 décembre 2023 à l’église de Saint-Henri afin de procéder à l’élection de deux marguilliers ou marguillières en remplacement de Bertrand Arsenault et de Jean-Marc Aubé qui termineront leur mandat le 31 décembre 2023.